MONTREAL, QUEBEC–(Marketwire – 2 oct. 2008) – RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce les résultats encourageants d’un court programme de prospection entrepris cet été sur sa propriété aurifère ESCALE, à la Baie James au Québec. Un secteur de 8 km carrés situé sur les nouveaux claims acquis en 2007 révèle un excellent potentiel aurifère dans les roches méta-sédimentaires. Sur douze échantillons choisis prélevés en affleurement ou sur des blocs erratiques de ce secteur, huit montrent des teneurs variant entre 0,1 g/t et 23,8 g/t en or et deux entre 0,35% et 1,1% en zinc. Les minéralisations aurifères se retrouvent soit dans une formation de fer rubanée minéralisée en sulfures (arsénopyrite et pyrrhotine) ou dans des roches méta-sédimentaires silicifiées à veinules de quartz et pyrite. Des travaux additionnels de prospection seront entrepris dans les prochains jours sur le secteur d’intérêt.

Quatre-vingt-six échantillons choisis furent prélevés lors de la campagne de prospection. De ce nombre, vingt (23%) montrent des teneurs en or supérieures à 0,1 g/t avec une moyenne de 1,8 g/t incluant quatre échantillons titrant 1,4 g/t; 2,5 g/t; 3,3 g/t et 23,8 g/t. Cette dernière étant de loin la meilleure teneur obtenue sur la propriété à ce jour et cinq fois plus élevée que le maximum obtenu antérieurement sur ce projet. Une rainure réalisée sur le prolongement de l’ancien indice Centre-2 (jusqu’à 2,9 g/t en or dans une roche sédimentaire riche en arsénopyrite) a donné 0,15 g/t or sur 10 m. De plus trois échantillons de roches méta-sédimentaires ont titré respectivement 1,08%; 0,35% et 0,26% en zinc.

Les échantillons de roche furent analysés chez ALS-Chemex de Val- d’Or par absorption atomique pour l’or et par ICP pour les autres éléments. Les contrôles de qualité usuels de l’industrie ont été appliqués, incluant l’insertion de blancs, de standards et de duplicatas.

Les travaux sur la propriété ESCALE sont entrepris par SIRIOS dans le cadre de l’entente conclue en juillet dernier où une compagnie privée peut acquérir une participation de 50% en contrepartie de la réalisation de travaux d’exploration totalisant 1,25 M$ sur 4 ans incluant un engagement ferme de $150 000 la première année et des paiements totalisant $50 000.

La propriété ESCALE de SIRIOS est située à environ 75 km au sud-est du barrage LG-4 et à 320 km à l’est de Radisson à la Baie James au Québec. Elle est formée de 169 claims couvrant environ 90 km carrés.

Dominique Doucet, ing. président de la société, personne qualifiée, a rédigé ce communiqué.

Enoncés prospectifs : Ce communiqué de presse contient l’analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prospectifs selon les termes des lois sur les valeurs mobilières qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier les résultats réels par rapport aux attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l’acceptation des produits de la société par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d’autres sont davantage examinés dans les documents de la société déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

 

Renseignements:
Dominique Doucet, président
ddoucet@sirios.com
Tél.: 514-510-7961

Print Friendly, PDF & Email